Yann Auffray

Mosaiste

Je m’appelle Yann. J’ai 43 ans, je suis originaire de Cormeilles, ville qui m’a vu grandir et qui m’offert beaucoup de choses.

Cela fait plusieurs années que j’avais quitté la région pour différents horizons, que ce soit à l’étranger dans diverses pays ou en France en découvrant de multiples régions.

Je reviens donc ici auprès de mes proches et de mes racines avec l’envie de créer et de partager.

Artiste autodidacte inspiré par l’art brut, je travaille la mosaïque composite à partir de matériaux de récupération — céramique, verre, métal, marbre — que je détourne pour en faire le reflet vivant de mon intériorité. Mon œuvre est une cartographie sensible de mes expériences, pensées et trajectoires, marquées par la vie en France et à l’étranger, mais aussi par un engagement concret à travers l’organisation de projets comme le festival Végé-terriens (Var), mêlant art et écologie. Chaque pièce est un fragment de mémoire, un dialogue entre matière abandonnée et vision intime du monde, entre passé, présent et nécessité de créer autrement.

Vous trouverez ici deux de mes derniers travaux.

Le premier est un travail très personnel fait avec miroirs, fer, marbre et bombe spray. 4m50 / 1m30

Le second est un hommage au chien disparu d’un ami et aussi un exercice de style sur la couleur (hommage à Basquiat qui est l’un des artistes ayant le plus influencé mon ami dans son travail). 65cm / 42cm