Armiel

Artiste Multimedia

Armiel

Armiel a toujours été attirée par les arts expressifs. Sa mère, qui avait des doigts de fée, était aussi une remarquable chanteuse d’opéra qui a initié Armiel dès l’enfance à la musique, à la danse, au dessin et aux travaux d’aiguille. Bouger son corps au rythme de la musique a toujours été une pure joie et est venu naturellement à Armiel. Elle apprécie également l’immense variété de couleurs et de textures des tissus et, plus tard, elle a expérimenté différents supports artistiques tels que la création de bijoux et la céramique.

Après une carrière dans l’industrie informatique américaine qui l’a conduite à l’épuisement, elle a découvert le pouvoir de guérison de l’art. En congé de maladie, elle a prié pour qu’on lui montre une meilleure façon de vivre. Ce qui l’a aidée à se rétablir, c’est de dessiner des mandalas colorés et de recevoir leurs messages significatifs, le plus important étant “L’amour en action”.

C’est ce qui l’a amenée à retourner à l’école pour étudier l’art-thérapie expressive à Albany, dans l’État de New York, et à Saas-Fee, en Suisse. Le programme met l’accent sur une “faible compétence et une grande sensibilité”, ce qui signifie que, sans formation formelle ni aptitude particulière dans le domaine des arts, chacun bénéficie d’un environnement bienveillant où il peut s’exprimer en toute sécurité par la visualisation, le récit, le mouvement, la peinture, la musique, la voix, le collage, le modelage, le théâtre ou l’écriture.

Après avoir obtenu sa maîtrise en art-thérapie expressive, elle a pu transmettre cette philosophie aux résidents des maisons de retraite et aux adultes handicapés dans un centre de rééducation.

De retour en France, elle continue d’explorer et d’expérimenter avec de nouveaux médias, y compris la peinture à l’huile, l’aquarelle, l’illustration et l’écriture.

Trouver un flux naturel, être simplement présente à chaque instant et se sentir libre d’exprimer ce qui veut naturellement surgir sont les forces motrices de sa passion pour la découverte de soi.

En partageant sa vision avec le plus grand nombre, Armiel espère inspirer d’autres personnes à se donner la permission de faire de même, ramenant ainsi l’émerveillement de l’enfance dans leur vie et les incitant à développer leur propre créativité.

armellexpressivart@gmail.com
@xpressivart