Membres des Arts en Partage
Liste des membres de l’association
Liste des membres de l’association
Présidente de l’association, peintre et sculptrice.
Claudelise Claudelise est une artiste peintre. Ses choix de vie l’ont éloignée du chemin tout tracé auquel ses études d’ingénieur en informatique l’avaient destinée. L’art est désormais son itinéraire dans sa recherche de sens, d’expression et d’orientation. Son énergie et sa bienveillance lui ont permis d’apporter son engagement à des associations où l’entraide est le maître-mot… Elle préside notamment l’Association d’Alphabétisation et d’Aide Scolaire de Cormeilles en Parisis, où elle accompagne chaque semaine des élèves du secondaire.
Artiste plasticienne
Catherine Artiste plasticienne, Catherine Marquette mêle performance de danse et peinture. Elle anime des ateliers de créativité avec la réalisation de fresques collectives peintes avec les mains en musique. Elle accompagne également des sorties artistiques en forêt (Land art, créations florales…) Depuis son emménagement en 2020 à Rambouillet, elle a amorcé un nouveau travail autour des arbres. La proximité avec la forêt a accru son amour pour les arbres ainsi que son engagement pour leur sauvegarde, essentiel pour la survie de notre planète.
Peintre
Claude Ben Mansour, née dans les hauts de Seine. Infirmière de profession. Depuis mon enfance, j’ai été attirée par l’art et créer avec ce que je trouvais. L’art m’a apporté le moyen d’exprimer mes émotions à travers les créations à l’aquarelle, l’acrylique, la peinture sur porcelaine, la poterie, l’encadrement. J’ai beaucoup travaillé sur le thème de la porte car passage, transition facile ou difficile par les interdits, connexion entre le monde ordinaire et celui du mystère.
Plasticienne
Guilaine Chiner, récupérer, restaurer, a toujours été une passion pour Guilaine VERTUEUX ; constamment à la recherche de l’objet anobli en une pièce unique, qui vient embellir un espace intérieur, elle apprécie les lieux aérés et douillets qui reflètent (procurent, transmettent) harmonie et insouciance. Guilaine s’est essayée pendant plusieurs années, à différentes productions artistiques ; cheminant de cours de dessin en cours de couture, de poterie, de sculpture, utilisant toujours des matières premières de récupération jusqu’au jour où elle a franchi la porte d’un atelier de créations en carton, sculptures et mobilier. Ce matériau traditionnel, si étrange par ses multiples qualités, incroyablement léger et robuste à la fois, est en adéquation parfaite avec sa démarche éco citoyenne.